<< Retour à la liste des projets lauréats

Problème de sécurité routière Rue de la Crénée


Localisation du projet :

2 Rue de la Crenee, 88100 Saint-Dié-des-Vosges, France

Description :

Nous souhaitons attirer l'attention sur un problème de sécurité routière qui perdure et affecte les riverains de la rue de la Bure, de la Crénée, de l'impasse de la Crénée, et qui ne fait qu’empirer.

            Le croisement de deux véhicules étant impossible sur une partie, les rues de la Crénée et de la Bure sont en sens interdit sauf aux riverains (voir documents joints). Malgré cela, de plus en plus d’usagers automobilistes et 2 roues motorisées bravent cette interdiction, de surcroît à une vitesse excessive, non appropriée, surtout dans la côte allant vers le Centre Social Lucie Aubrac et au niveau du rétrécissement, sans visibilité, au début de l’impasse de la Crénée et de l'impasse de la rue de la Bure (voir photo).

Notre sécurité n’est plus assurée dans cette portion de voirie, que ce soit pour l’accès à l’impasse de la Crénée ou sa sortie, ainsi que dans la partie haute de la rue de la Crénée et de l'impasse de la rue de la Bure.

Ce point avait déjà été évoqué lors d’une réunion municipale de quartier il y a au moins 3 ans, et plus récemment auprès de la police municipale en 2021, qui avait fait installer temporairement un radar pédagogique en bas de la côte, côté Centre Social, mais qui n’a eu aucun effet positif.

Directement confrontés à une situation dangereuse, nous avons aussi tenté diplomatiquement à plusieurs reprises d’en faire part aux conducteurs contrevenants, mais nous n’avons reçu en retour que des insultes, souvent à la limite de l’agression…

C’est pourquoi, les riverains de l’impasse de la Crénée, des rues de la Crénée et de la Bure vous sollicitent aujourd’hui, afin que des solutions techniques (dos d’ânes ? ralentisseurs ? miroir…) soient envisagées, pour faire définitivement et efficacement diminuer la vitesse des réfractaires et surtout garantir notre sécurité (espérant ainsi un effet positif sur le respect du sens interdit !) 

 


Budget global (€) :

25000 €


Projets réalisés
Créé par 22/06/2022 par Michel

Exprimez votre avis sur ce projet !

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter

Résultats du vote

663 points