Des "bancs de l'amitié" pour les écoles
Description
Le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges souhaiterait installer dans les 13 écoles primaires et maternelles, un banc de l’amitié. Le principe est le suivant : lorsqu’un enfant est triste ou se sent seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui, il va s’asseoir sur le banc. Les autres enfants vont tout de suite comprendre qu’il a besoin d’aide, ils vont le rejoindre, lui parler, le soutenir ou l’inviter à jouer avec eux.
La démarche :
- Obtenir l’adhésion du plus grand nombre possible des membres de la communauté. Cela comprend les enseignants, les administrateurs, les parents et les élèves.
- Choisir un banc de l’amitié bien distinct, soit en customisant un banc déjà existant, soit en recourant à la fabrication
- Expliquer aux élèves comment utiliser le banc
- Encourager le comportement solidaire des élèves : lorsque les enseignants voient des élèves s’approcher d’un camarade de classe qui s’est assis sur le banc, ils doivent s’assurer de féliciter ces élèves.
Les buts : lutte contre le harcèlement, respect, entraide, bienveillance…
La scierie Mandray est prête à offrir le bois, à savoir du pin sylvestre traité classe 4 pour éviter le pourrissement. 3 options se présentent :
- soit les bancs peuvent être réalisés par les services techniques de la ville (cf Epinal)
- 2 demandes de devis ont été envoyés à des menuiseries locales le 21 avril dernier. A ce jour, aucune réponse ne nous est parvenue.
- Achat de bancs prêts à l'emploi, fixation sur platine, tiges d'ancrage comprises : 385 € HT + transport
Budget global
Résultats vote BP 2023
Points
Nombre de point(s) attribués à ce projet :
Ajout votants - BP 2023
Votants
Nombre de point(s) attribués à ce projet :
Commentaires - BP 2023
Exprimez votre avis sur ce projet !
- Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
Celeste
11/09/2023 11:16