<< Retour aux projets lauréats

Création de la ViaDéodat


Localisation du projet :

Toute la traversée de Saint Dié des Vosges

Description :

Description précise du projet : Créer une voie verte traversant tout Saint Dié des Vosges. Comme la ViaRhôna, la ViaDéodat permettra aux vélos de relier tous les quartiers au centre-ville par le biais des pistes cyclables déjà existantes. La ViaDéodat permettra aussi aux piétons de se déplacer le long de la Meurthe en laissant sa voiture sur un des parkings au début ou à la fin de la ViaDéodat ou tout autre parking le long du tracé.

Objectifs et bénéfices attendus :

La ViaDéodat aidera tous les cyclistes et piétons à évoluer sur une voie sécurisée, pour aller au travail ou faire quelques courses, grâce à cette artère qui va irriguer tous les quartiers, les commerces, le skatepark, le parc de jeux Simone Veil, le Parc Omnisport et l’aire de camping-cars.

La ViaDéodat permettra à tous les Déodatiens ou touristes de se balader en famille ou entre amis, au grand plaisir des enfants qui pourront faire du sport le long de la Meurthe dans un environnement naturel et plein de paysages changeants.

La ViaDéodat sera utile pour organiser les courses à pied (Trail des roches, Duathlon, Color Run) mais aussi les marches (Octobre Rose, Marche aux flambeaux) et sans oublier son rôle lors des déplacements des écoliers (Piscine, Cinéma, spectacles, FIG …)


Budget global (€) :

24000 €


Projets non-recevables
Créé par 14/05/2021 par GEORGE

Exprimez votre avis sur ce projet !

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
barthelemy 03/06/2021

Effectivement une voie verte à St dié nous permettrait de relier Fraize à Celles sur Plaine , parfait.