Parles moi "Repue French'"
Description
Par les Moi,
Des Controverses
Ou
Versets de Cronos
Projet de Concorde d’épopée
Père/Fils
Citoyens/Nation
Hoplites/Déodatie
« Parles-moi » ! ai-je coutume de demander à l’un de mes Fils.
Noûs nous sommes entretenus et en vînmes à vous présenter derechef en son Nom le présent projet :
« Repue French’ »
Introït
D’Yeux, seul, maladif si tant est qu’un véritable Docteur puisse en venir un Jour à admettre que je suis, a été et sois en Soi Sain, Santi, sanctus en bonne Santé et que si d’aventure j’eus dû être un Jour reconnu avec un Handicap que celui-ci soit à l’instar du jeu de Golfe et non pas que la poussière dans l’Oeil, mais la poussière de tous les schlamms des Guerre qui feront pousser, germer, nourrir, agréger et intégrer en propédeutique des sapiens le Rhizome et les racines addictives et adventices, voire grimpantes de la protéomique, je vois en le protéoforme la morphologie de l’Homoousios et de l’Homoiousios que je reste et demeure un Poet qui semeur récoltera un Jour prochain le Fruit de mac Semence dans toutes les Terres même celles dîtes Bréhaignes et où les O’rama de la Désolation eurent ôté tous Espoirs de boire de Bonté un Thé avec ses petits-enfants ou ses aïeux ou ses ami...es qu’on Tamise suivant la Mise à l’Index ou au nombre de pouces d’un Livre numérique dynamique en reliefs multidimensionnels. N’est-ce pas Facebook ! Dont si il fige le temps et l’Instant, il fait encore Appel et Rappel plus encore de l’Importance qu’un Hypermnémique tel que moi accordons à l’Histoire. C’est pourquoi, j’ai développé l : Des versets de Cronos ou Des Controverses ou De loup, Man, Historia à fait de l’Homme des genres plus que binaires en tous cas dans l’Eutocie/ Voilà l’introÏt qui étaye la Problématique de la Médecine disons en bref d’IMOHTEP à Lipo, critérium sur pavillons des Oreilles, d’Adam à OSIRIS, d’Hippocrate à Ibn Nafîs, du Fatîr aux satyres que le Facteur distribue craignant que pris pour cible deçà tirs nourris qui n’étaient-ce Foi , aise, zèle qu’ire ès près de pissenlits sortiront de la paresse se réveilleront - je le souhaite : bene dicti, bene facto - comme par l’empathie qui me fait dire par moi Vous au singulier et aux Plurielles de lectures par les Moi autrement dit : Parmi Vous ergo sum, parmi eux, argot, seum,
!!!
Art ego sum,
Ragot,
Muse !!!
Rappel du 22/10/2019
C’est en tant que membre de la Francophonie,
De la francophilie et de la Négritude,
De l’Antillanité, Tout-Monde latitudes,
Bref de l’Humanité que j’alloue Harmonie :
Le projet « Repue French’ » pour dirimer Nord-sud.
J’aimerai « Dîn’namik », un réseau Repue French’
Créer grâce à nos liens, puissance exponentielle,
Suivant cette expression désuète : « Repue franche » :
Avoir un bon repas sans délier au fi. Ciel !
De sa bourse ficelle, importe peu sa branche.
Il s’agit cher édile en synthèses croisées
D’aliments en substance en filigrane d’aides,
Nettoyant par décrets les usures ardoisées,
D’un caravansérail de blés que, moi, l’aède,
Je conçois confluent pour tous bleds : pauvre, aisé.
Génésiaque intérêt d’un inédit concept,
La convivialité, les arts de la tablée,
Pour parler retable, Sainte Cène et précepte ;
C’est l’implémentation pour qui s’est attablé
De ne plus demeurer quidam ou dans l’excepte !!!
De ne plus demeurer quidam ou dans l’inepte !!!
Par la célérité de l’étiquette en moins,
Plus la simplicité de ce qui vive ? Untel
Qui pourra Docteur être, banquier, chômeur, marsouin,
Maire, adjoint, maman, veuf, actif : tout sauf clientèle.
Mutatis mutandis : (MMS) Mutualisme, Mets, Soins
Ce Triptyque MMS raisonne aujourd’hui, die*°.
L’implémentation ou la convivialité…
Mini Mental status, infos de mass-média
Matin, Midi, Soir, Mardi, Mercredi, Samedi
De Mars, Mai à Septembre inscrit la vacuité.
Si en imprimerie, la Main a (25) vingt-cinq feuilles,
Et que d’Alexandrins, un cinquain en syllabes
Est minute en portées : merci de votre accueil
Et veuillez m’accordez une audience d’adab.
Que cette « Main tendue » vers Vous fasse recueil !!!
Sans trompe l’œil ni orgueil, sauf au sens de Dumas :
« Légitime fierté éloignant la bassesse ».
Je ne puis Vous quitter sans mention du Climat
Du prochain Festival « caribéen process » …
Mais c’est une autre histoire en prurits optima !!!
« La Main tendue »
° : Le mot jubilé vient de l'hébreu יוֹבֵל (yôbēl), terme dont la signification est incertaine. On considère généralement qu'il désigne un bélier puisque dans la Bible, une corne de bélier (šôpar) est utilisée comme une trompette pour annoncer l'année du jubilé. Le terme est rendu en latin par jubilæus (de jubilare, « se réjouir ») dans la Vulgate de Jérôme de Stridon1. Cette année-là est une année de libération générale, les terres aliénées ou gagées devaient être rendues, les dettes remises et les esclaves libérés.
Le Lévitique (25 :8–13) déclare ainsi :
« Tu compteras sept semaines d'années, sept fois sept ans, c'est-à-dire le temps de sept semaines d'années, quarante-neuf ans. Le septième mois, le dixième jour du mois tu feras retentir l'appel de la trompe ; le jour des Expiations vous sonnerez de la trompe dans tout le pays. Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l'affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé (יוֹבֵל) : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan. »
Une phrase au sujet des Migrants.
Manifeste Inter Générationnel Rapport d’Alerte au Nom de la Tolérance systémique
‘T’erre
Migrants
De Plume, plumée informe en tige au blanc bec sur l’immaculée, saoûl de swale de la pure et sismique eau badigeonnant dans un rythmique syrinx la vidéotophonique des Lyres au bord des Fenêtres de la Médiologie d’un style Ôscillographe en délicates et scènes de virevoltantes Mains dans l’ère des convertisseurs ad’hoc que sont l’essai du cas du C comme Capteur-Clavier…Complexion aux teintes Cayenne de couleur de page d’un Quatrième onglet de Conception de ce Relief, Véritable loadggia Ciel ou bien logiciel qui d’émaux et des mots du stylo en hapax, permettez !, sans nul plagiat ou vampirisme de choix de système existant, toutes ressemblances seraient si pures et parfaites non plus seulement fortuites mais à considérer dans l’implacable perfection logique de la persona Loi et donc de l’appert, son, aloi en Gros-Or d’Œuvre de fondation inédite et architaecturéale de l’envolée tous les jours et encore, souhaitons-le toujours d’ores et déjà en Parole et cadences ès déscryptes le labeur du labour de Dabar en daba au cordiaux tambourins du Temps burinant les crans de l’eCrân jusqu’à l’Orbe de l’Aube de l’Aurore des Rosées de celui qui Craint, Ce Saint qui seul sait que l’écrin du Crin de la brindille de Touba me ceint au Nombre des 124000 prophètes et 313 envoyés le Crâne, que de la cire à sceller j’exonde : « Wallah, Mainmise ajoure en maintes Mains au Jour ! articulant au Zain Zeugma de la robe Sienne de Guyane de l’Equidé de l’Equité, chevauchant en attelage solo au sol, dans les Airs ou Firmament : Arion, Garuda ou l’Archéoléon de l’Arc-en-Ciel des Chiliocosmes « Vert, Jaune et Rouge »,
Rugissant des rayons de l’Éon en débats-rimes de décibels (dB) le…les Chœurs de la phase au cœur de la présente phrase dont Noûs, le déblai, nous Construisons aux rythmes des Césures, en digne d’Esprit et Fils de Ces airs que le Poêt Aimé, pöte des Schwas zélés, ailé ou aptère emprunte pour sons d’entrer en Lévitation d’une Invitation au Voyage où, par Foi, du trépas du fanal en clarté de cartes et d’estampes, quelques fois aux loisirs pas à pas de la fuite d’une partie infâme qui cohabite vide un grand saut impavide, la livide vertu de femmes leucodermes aux prurits gravides en temps de Covid jusqu’au passant pied de coudées royales du mètre à mores de la prose qui arrose la Rose et le Cactus, le Migrant molesté, éjecté, rejeter, projeté, vomi, honni par les écumeux crachats de maux larbinés, de mots laryngés, de mots larvés, de mollards gais, de maux lartifs noirs jusques y compris à ce pain blanc volé par des gueules et mains noires dont souvent des mineurs et majeurs non accompagnés (MNA) ne payant pas de mine à la Carte sans Contact ni n’entretenant de tchat en salat ou sale hâte en CB , Messenger, Skype, Duo, Facetime et dont, d’ailleurs ; les visages du livre ou trombinoscope qu’est, a été et reste ou demeure Facebook sont certes le fruit de bons grains mais qui tombent souvent en la bréhaigne « Taire » du Silence, et de l’ignorance du Champ sémantique pourtant en et pour Jah Chers, amies, de la jachère, Eternel ! sans les eaux d’ irrigations autres que celles de l’Oubli, l’Obligation, l’Obsolescence, l’Ostracisme, l’Offusque des Dialogues en transactions positives qui alimentent les phréatiques nappes aquifères qu’à quoi faire d’autres que de peu voir, peu entendre, peu sentir, peu parler ou goûter en hôtes bienvenus les hautes et/ou hots joies de la sectaire toile de fait et de droit secret taire en Terre de Migrants, cette moitié de grandeur en mouvements naturels réduite à quia en échos d’émissions du schlamm humanitaire de l’éruptive pensée Péléenne d’Air France vols, quand il ne se fut point agit de la descente abyssale de maltraitance de passeurs sans scrupules jusqu’à l’habit sale ou si propre d’un Abyssin, digne des Lettres Persanes dans l’indifférence de frivoles Camps de refuges et/ou d’asiles parfois prisons bénévoles ; d’où, delà tout le signe du Programme 104 :
« Intégration et accès à la nationalité française » qui non seulement Nous intéresse par ses seuls mérites d’inscrire les étrangers primo-arrivants dans un parcours personnalisé d’intégration républicaine par un renforcement des formations et des prestations délivrées par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) dans le cadre du Contrat d’intégration républicaine (CIR) et Nous donne en une particulière et opportune Campagne 2021-2023 qui de répondre à l’Appel à Projets 2021 courant en période de crise sanitaire dont la résultante 2020 est une baisse sensible des primo-arrivants dans la fragilisation de ce public déjà fort entravé pour l’accès à l’emploi, les dispositifs de prévention et de soins en santé mentale et aux outils numériques et qui par les actions 12 (d’accompagnement des étrangers en situation régulière) et 15 (d’accompagnement des réfugiés) Noûs, pronom de Majesté, magistère et modestie oblige ! valide, rend force et propos, entérine, donne valeur et fonction primitive à poursuivre de facto nos multiples, diverses, pragmatiques et éclectiques initiatives et activités d’Omnium harmonisées entre elles par implémentations ou sauts créatifs de corrélativité jusques là de Mécènat pour désormais en migrations de droit impulser par le présent Manifeste « MIGRANTS », proposer unité d’idées neuves et topique sui generis l’opposabilité de pages en piges via Paj « Paroles aux jeunes » et donc de Pij « Plume informant’ ij », lire donc : Plume informe en tige en déclinaisons et dans une certaine anagogie entendre par ij un schwa, un système de code et encor une indemnité journalière aux sens, azimut, directions et acceptation d’acception journalistique subsumé tout comme Maj « Mise à jour », « Mise au jour », « Majorité », et enfin « Majesté » au vu que Noûs vous l’expliqueront sine die delà la Négritude – le mot à propos duquel lors d’un entretien Aimé Césaire, lui-même en 1962 ,dixit : « n’était pas très bon mot », Noûs fîmes et vîmes en Antillais du mot Nègre celui couronné de Cœur « Règne entier » alors que le poète qui s’affirmait fondamental affirmait n’en avoir pas trouvé d’autres ; « Mag » pour sa part réfère aux Magistrat, Magistère, Magnum opus et autres Magazines dans la singularité plurielle de l’original, de l’inédit, de l’inouï, de l’hapax à la Pax finale dont l’égrégore de la Colombe annonce delà le silence a minima des fusils d’usines , Kalash ou Uzi, et tous les Clashs à l’aiguillon du Cash à outrance dans sa composante à fric : le Règne de la Paix tant attendue comme la Parousie du Messie, du Mahdi ; opposabilité également de nos Aggiornamento, de nos Mémento, de nos activismes civiques de fait au travers toujours d’un néo-éon
Sois
Schwa*
Notre Association*
« World=Word=Verb » °
Notre Réseau°
« Triumvirat » *°
Notre Tactique,
Notre ART
de la Table :
Repue French’
Notre Financement :
Budget participatif
Mécènat ………………………………………………………
Commenter
Exprimez votre avis sur ce projet !