Prévenir le harcèlement scolaire
Description
J’ai 58 ans. J’ai subi du harcèlement scolaire pendant toute la période du collège. Il y a peu j’ai écrit un petit livre intitulé « l’envol du cerf-volant » sur le harcèlement scolaire que j’ai pu publier aux éditions Edilivre.
Ce que j’aimerais c’est pouvoir passer dans les écoles (CM) ou collèges de Saint dié (6°) pour parler aux enfants de la différence et des conséquences d’un harcèlement à long terme.
L’idéal étant que chaque enfant puisse repartir avec mon livre, pour qu’il puisse aussi le faire lire à ses parents. Il coûte 10€50 pièce mais même si je suis prêt à renoncer à une grosse partie de mes bénéfices, je suis conscient que le prix du livre est un frein à la transmission du message.
J’ose croire que ce livre a une certaine valeur puisque Madame Odile BLANC, responsable départementale du Service social en faveur des élèves (SSFE) de l’éducation nationale à bien voulu y écrire un mot.
N'ayant pas la moindre idée du nombre d'élèves scolarisés à saint dié, je ne peux évaluer le budget nécessaire au mieux mais il me faudrait dans l’idéal 8€40 par élève concerné.
Commenter
Exprimez votre avis sur ce projet !