<< Retour aux projets lauréats

Vélo borné


Localisation du projet :

6 Quai du Maréchal Leclerc, 88100 Saint-Dié-des-Vosges, France

Description :

L'idée du projet de vélo borné et tout simplement mon expérience. Je suis une adepte du vélo électrique depuis 3ans, pour diverses raisons. Je ne vais rien vous apprendre au niveau des bienfaits que ce sport produit et oui malgré l'électrique cela reste un sport à part entière. Je vais plutôt développer, les divers intérêts à mettre en place un système sécurisé avec des points de recharge pour les VAE. LE Nouveau Mode de Ville, c'est de pouvoir proposer des solutions adaptées à chacun, particulier, entreprise, collectivité.

La pratique du vélo dans ses dimensions urbaines, touristiques, sportives ou de loisirs a fortement évolué ces dix dernières années. Il invite à repenser le développement urbain dans une démarche de ville durable et de qualité de vie. L’aménagement d’espaces dédiés est la condition première pour le développement de la pratique du vélo. Le manque d’aménagements sécurisés est ainsi le premier frein qui limite le développement des usages. La crainte du vol et le manque de stationnement sont également des freins important à l’utilisation du vélo. L’enjeu de la lutte contre le vol est central autant dans les espaces privés que dans les espaces publics. Le déploiement de solutions de stationnement sécurisées, adaptées aux vélos électriques vient répondre à une demande croissante et doit fonctionner comme levier pour inciter à la pratique cyclable. Les bénéfices sont aussi bien pour la ville, les citoyens, les entreprises et les tourismes. J’ai prévu dans mon projet, trois points stratégiques, bornes/stationnements pour 10 vélos au niveau de l’office de touriste, côté mairie, abris de stationnements pour 6 vélos avec casiers de rangements et prise pour la recharge de la batterie et/ou prise de téléphone et parking souterrain place du marché avec 5 bornes rechargeables pour 10 vélos, 10 casiers et un gonfleur fixe électrique.


Budget global (€) :

24000 €


Projets soumis au vote
Créé il y a 1 an par GERALDINE GODARD

Résultats du vote du Budget participatif 2021

752 points

Exprimez votre avis sur ce projet !

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter
Tim il y a 10 mois

Enfin

Martine il y a 9 mois

Très bonne initiative, en respect de l'environnement.

Nadine Briswalter il y a 9 mois

Très bien pour les touristes

Dorian il y a 9 mois

Super idée vélo ou trottinette mais si vous voulez que cela fonctionne il faut faire un tarif bas ….

barthelemy il y a 9 mois

Je pense que l idée est sympa, mais peut être faudra t-il aussi sécuriser les voies parce qu' Anould , St Dié....ce n est qu un exemple bien sur.
bonne journée.

Martine il y a 9 mois

Très bonne idée